De ses grand-parents mauriciens avec qui elle a grandi, Pauline qui est née en région parisienne a hérité, outre une vision solaire de la vie, un sens des valeurs et du respect des choses qui pousse à utiliser ce que l’on acquiert jusqu’à usure complète, loin du rachat compulsif systématique en vogue à notre époque.
Ça n’a rien d’anecdotique, cette vision conservatrice est le socle de la démarche de sa marque Atelier Casta.
Après des études en art plastique & histoire de l’art, Pauline travaille pendant plus de dix ans dans le commerce de la mode. De cette expérience retail pour diverses entreprises leader du luxe accessible, et de fast-fashion, elle retire un besoin de retour à des principes essentiels: consommer responsable, acheter moins et de meilleure qualité.
Ayant grandi bercée dans la culture du vintage, des puces & de la brocante, Pauline sait à quel point jusqu’aux années 80, les objets étaient pensés pour durer & voyager dans le temps.
Adulte, sensibilisée aux questions environnementales & écologiques, l’Upcycling devient logiquement son mantra.
Pour beaucoup d’entre nous le confinement a été un moyen de réfléchir à ce que l’on aime réellement. Le désir de se rapprocher de quelque chose qui nous ressemble. Ce besoin urgent de se reconnecter avec ce qui compte vraiment. Entre prise de conscience et quête de sens, l’année a servi de catalyseur aux envies de changement. D'une réflexion sur le sens du travail et les valeurs qui en découlent, est né Atelier Casta.
Comment changer à son échelle un type précis de consommation? En imaginant des produits inspirés par les musées du monde, par les défilés de mode sans limite géographique, et en créant une société à taille humaine où le potentiel de chacun est mis en avant. Ce sont les objectifs de Atelier Casta.